allez ouste, en classe!
September 11, 2011 5:12 pm

Cette semaine le tout nouveau Collège Français Bilingue de Londres ouvre ses portes à Kentish Town. Quel évènement pour ce petit quartier populaire! Bienvenue donc à toute les familles qui emménagent dans le coin, et si vous êtes en recherche de logement, gageons que celui-ci (à 30 mètres du collège) est toujours libre! L’illustration ci-dessous a été réalisée pour le site des parents d’élèves de l’établissement. Le CFBL accueille les enfants de la Grande Section à la Troisième.

9 Comments

  1. Bonne rentrée!

    Comment by la souris — September 11, 2011 10:43 pm
  2. my god!! tu as fait les illustrations pour l’assoce de parents d’eleves!! c’est le sesame, ca, ils ne pourront JAMAIS te refuser les enfants au college! tu seras star!! deleguee des parents!! les meres viendront t’aborder au parc dans l’espoir d’un piston pour une place en moyenne section maternelle! c mieux que d’avoir gagne une tele-realite de chanson ou expose a la national gallery: c’est la GLOIRE, la vraie.

    Comment by Sophie Elbe — September 12, 2011 12:43 pm
  3. C’est beau et j’aime tous ces petits personnages qui bougent !
    mamabé

    Comment by marie-paule — September 12, 2011 6:52 pm
  4. J’adore les personnages qui bougent aussi!! j’aime beaucoup les illustrations animees. (Juste un commentaire, qui n’engage que moi, mais alors vraiment que moi je dois etre une taree du Pentone: depuis que je suis a Londres, je suis allergique a certaines couleurs. celles des lignes de metro. Par exemple, la en voyant les deux bleus, je me dis immediatement “Victoria Line; Brixton-Walthamstow central” et “Picadilly line; Heathrow – Arsenal”


    je sais, je suis dingue. TfL m’a tuer.

    Comment by Sophie Elbe — September 13, 2011 10:48 am
  5. @sophie: hahahaha! ah oui! frappadingue du pentone, comme c’est drôle!l’oeil absolu plutôt que l’oreille…en ce qui concerne le collège français, je suis loin d’avoir un pied dedans puisque mes enfants sont scolarisés dans une école publique anglaise!

    Comment by lili Bé — September 13, 2011 3:21 pm
  6. Ton dessin est très subtil. On dirait une vieille carte postale, du temps où les dessinateurs chiadaient le détail. C’est une vraie dentelle et en plus ça bouge. Un endroit très british quand-même
    Bravo.

    Comment by eLaboureur — September 13, 2011 6:36 pm
  7. Si quelqu’un pourrait me le dire, j’aimerais vraiment savoir: est-ce que c’est encore très difficile de se faire admettre dans une école française à Londres ? S’ils doivent donner des places à tous les enfants français qui en veulent d’abord, est-ce qu’il reste encore des places pour des enfants canadiens?

    Comment by Margaret — September 17, 2011 1:28 am
  8. @margaret: je crois qu’il suffit de s’inscrire sur la liste d’attente!

    Comment by lili Bé — September 17, 2011 3:47 pm
  9. Merci, Lili. Ça veut dire qu’il faut trouver une autre école d’abord, et puis changer d’école si on nous donne une place dans une école française. Il faut prendre un risque… Je ne suis pas certaine que je suis prête à prendre ce risque. C’est décevant. : (

    Comment by Margaret — September 22, 2011 12:34 am

Sorry, the comment form is closed at this time.

(c) 2024 130 cartons à London